Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIN6410
LIN6410
Derniers commentaires
Albums Photos
16 février 2006

Frustrations technologiques ou quand les ordinateurs nous jouent de vilains tours

Travailler avec un ordinateur peut être motivant, mais peut aussi s'avérer très frustrant lorsque surviennent des problèmes techniques qui nous font perdre le fruit de nos efforts. C'est ce que certains élèves ont appris à leurs dépens lors de ma visite hier avant-midi. Ils n'ont pas pu compléter la sauvegarde de leur tâche, car, lorsqu'ils cliquaient sur "ajouter", l'écran revenait automatiquement à la page d'accueil du portfolio électronique et il n'y avait pas moyen de revenir en arrière pour récupérer le travail. Ceux qui ont perdu leur travaux d'écriture étaient évidemment très déçus, car ils avaient écrit de longs paragraphes et n'avaient pas envie de tout recommencer. Comme nous n'avions de toute façon pas assez de temps, je leur ai demandé s'ils pouvaient recommencer la tâche en écrivant seulement une phrase ou deux; la tâche consistait à composer une nouvelle fin ou une suite à l'histoire qu'ils avaient lue la semaine précédente.  Heureusement, pour les autres élèves tout s'est bien déroulé et ils n'ont pas eu à vivre ce genre de frustration. Quelques élèves plus forts et à l'aise avec les ordinateurs ont même réussi à écrire à la fois une nouvelle fin et une suite à l'histoire. Comme il y a deux niveaux dans le groupe (troisième et quatrième année), j'avais prévu que certains élèves termineraient avant d'autres et c'est pourquoi j'avais mis deux tâches différentes ainsi qu'une question de réflexion pour chaque tâche. Je suis vraiment très fière des élèves et de ce qu'ils ont accompli jusqu'à maintenant et j'ai bien hâte de commencer le projet. 

Publicité
Commentaires
LIN6410
Publicité
Archives
Publicité